Bien choisir

Comment choisir son driver et ses bois de parcours

Le choix du driver s'effectue de la même manière que pour un bois à la différence près que,comme pour un putter, nous vous conseillons de vous sentir très à l'aise à l'adresse. C'est le club qui vous permet d'envoyer votre balle lors d'un départ.

Le choix d'un driver dépend de votre pratique et de votre niveau de jeu.

 

Vous devez donc choisir le matériel qui vous plait !

 

 

 La tête

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est composée sur les nouveaux clubs en titane. Ce matériau apporte tolérance confort et puissance.

En effet en utilisant une tête en titane, le shaft va pouvoir être rallongé. Ainsi la force a être plus importante et donc la vitesse de club plus rapide et ainsi votre balle plus longue.


Tolérance ne veut pas dire contrôle en effet sur une prise de

balle un peu décentré le titane permettra une bonne tolérance d’erreur.

Si vous avez de la régularité et que vous commencez à bien toucher la balle préférez une tête en acier qui permettra aux meilleurs d’entre vous de mieux pouvoir travailler la balle ainsi que de la contrôler.

Sa flexibilité doit être adaptée à la vitesse de swing. C'est le moteur du club. Il joue un rôle essentiel dans le contrôle de la tête de club, la transmission d'énergie à l'impact.

 

Le shaft

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Les différentes flexibilités de shaft :

 

  • Firm, Stiff, extra-stiff : sont conçus pour des swings rapide et puissants en raison de leur rigidité élevée.=> Ces derniers procurent précision et contrôle.

  • Regular : est une flexibilité standard, moins rigide que le stiff, il convient aux joueurs ayant un swing moins rapide et compense le manque de puissance par sa flexibilité.=>Il compense le manque de puissance.

  • Lady et Senior : sont des shafts très souples pour les golfeurs qui ont un swing assez lent et multiplie la puissance mise dans le geste..=>Il transmet de la puissance à votre geste.

 

Bois de Parcours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils permettent, tout comme les drivers, de démarrer le jeu mais également d'être utilisés sur le parcours pour parcourir de longue distance. 
Le choix d'un bois dépend de votre pratique et de votre niveau de jeu. Les caractéristiques des bois de parcours sont les mêmes que pour les drivers.

 

NB : Nous vous proposons nos conseils afin de vous permettre de choisir et de commander en toute confiance !

Pour tout conseil complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 03 44 25 34 90 ou sur accrogolf@wanadoo.fr, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

(source: www.golfermania.com)

    Les différents types de shaft :

 

  • L'acier est plus lourd et plus rigide que le graphite mais procure beaucoup de sensations à l'impact.

  • Le graphite qui lui est plus léger, offre du confort, un peu plus de tolérance et permet de recevoir moins de vibrations donc du confort de jeu

© 2015 by Accrogolf@.

  • Icône de l'application Google +
  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Facebook