top of page

Nouveauté : PING i59


Arrivés sur les circuits pros il y a quelques mois, ils étaient très attendus sur le marché. Désormais disponibles chez les revendeurs PING agréés ces fers i59 sont bien évidemment ajustables en fonction de vos caractéristiques.

Cette lame forgée d’un point de vue de l’aspect extérieur, «ne ressemble à rien d’autre jamais conçu dans l’équipement de golf» explique-t-on chez Ping.

Son apparence, les sensations qu’elle procure n’ont d’égal que son niveau de tolérance.

«Une fois que les golfeurs l’auront en main, ils seront agréablement surpris par sa polyvalence. Le i59 plaira clairement aux meilleurs golfeurs, mais la combinaison de la tolérance et de l’apparence propre attirera les golfeurs de tous niveaux.» confie John K. Solheim, le président de PING.

Les joueurs semblent apprécier le contrôle de la distance et la capacité de faire voler la balle de manière constante. Johannes Veerman en a fait la démonstration en remportant le Czech Masters et plus tôt cette saison il y a eu la première victoire sur l’European Tour de Viktor Hovland au BMW International Open.


La technologie AlumiCore augmente le MOI

Un insert en aluminium développé dans l’industrie aérospatiale permet de redistribuer environ 30g de matériau du centre du club vers la périphérie, certains sous la forme de poids en pointe et d’autres à la base du shaft. Cela permet d’accroitre le MOI (Moment d’Inertie).

Chaque fer de la série nécessite un noyau en aluminium de taille différente, ce qui ajoute à la précision et à la complexité du processus de fabrication pour garantir la qualité et les performances de chaque fer.

Le résultat est un fer forgé tolérant avec une sensation pure et solide à l’impact qui offre un angle de décollage moins élevé et un contrôle accrue de la trajectoire.

Face usinée et rainures fraisées

La face usinée avec précision propose de nouvelles rainures MicroMax pour un espacement plus serré et disposées de façon à avoir en moyenne quatre rainures supplémentaires sur chaque tête de club. Ceci de façon à réduire les “Flyers” sur les fers courts et à préserver la distance et le contrôle sur les longs fers.

Étapes de fabrication inspectées à 100 %

Au cours du développement du fer, les équipes d’innovation et d’ingénierie de PING ont consacré un temps considérable à perfectionner le processus de fabrication qui comprend une inspection à 100 % de nombreuses étapes, y compris la mise en forme de la semelle, le polissage de la tête, l’usinage de face et le forgeage de la tête.

L’assemblage du corps forgé en acier carbone 1025, de l’insert en aluminium et de la face en acier inoxydable 17-4 découpé au laser utilise un processus de forgeage particulier qui applique une pression sur les trois pièces, créant ainsi une monocoque qui est ensuite soudée au plasma pour sceller le coutures.



Les Specifications du i59

Disponibles du fer 3 au Pitching Wedge dans les 10 codes couleurs de chez Ping correspondant aux différents Lie

Les Shafts proposés sont : Le Project X LS (6.0, 6.5) et le UST Recoil 760 ES (A), 780 (R, S)

Autres Shafts disponibles en option : PING AWT 2.0 (R, S, X), Dynamic Gold (S300, X100), Dynamic Gold 105 (R300, S300), Dynamic Gold 120 (S300, X100), KBS Tour (R, S, X), NS Pro Modus 105 (R, S, X), Elevate 95 (R, S), PING Alta CB Slate (SR, R, S)

Le Grip : Golf Pride New Decade MCC White.

Données "Golf Planète"


Mots-clés :

166 vues0 commentaire

Comments


Edited%20Image%202017-03-15%2019-42-20_e
bottom of page