top of page

COBRA LANCE LA GAMME KING LTDx



Paris, le 19 janvier 2022 - COBRA Golf, un des leaders en innovation de clubs de golf, présente sa nouvelle famille innovante de Drivers, Fairways, Hybrides et Fers KING LTDx. L'héritage du nom LTD a commencé en 2016 avec l'introduction par COBRA du driver LTD - le premier à atteindre zéro CGna pour des performances de rotation faibles et de vitesse de balle rapide.

Les bois LTDx

En 2022, l'héritage LTD devient LTDx, qui crée le premier driver à combiner zéro CGna et un MOI de 5200 pour créer des vitesses de balle plus rapides avec une tolérance extrême. Les bois LTDx sont dotés de la technologie PWR-COR, qui utilise des poids internes et externes multi-matériaux pour un CG bas et vers l'avant afin d'offrir une vitesse de balle puissante à l'impact.

Utilisant Learning Machine et usinage CNC, la face E9 est remplacée par la conception à épaisseur variable appelée HOT Face (Highly Optimized Topology). L’étude de milliers de simulations d'impact permet d’optimiser 15 zones différentes de frappe. LTDx utilise une construction multi-matériaux avec jusqu'à 30 % de fibre de carbone en plus que RADSPEED, et un châssis en titane plus léger de 8 grammes et plus résistant pour plus de stabilité.

« La gamme de drivers LTDx reflète le dévouement continu de notre équipe à l'innovation et à l'amélioration des performances », a déclaré Tom Olsavsky, vice-président de la R&D, COBRA Golf. « Avec l'introduction des technologies PWR-COR et HOT FACE, nos ingénieurs ont, une fois de plus, développé une innovation qui améliore le CG et le MOI tout en rendant le club plus réactif et plus tolérante.

DRIVER LTDx LS : Modèle 460 cm3 HOT FACE à faible rotation conçu pour les joueurs expérimentés avec une vitesse de swing rapide. La majeure partie de son poids bas et vers l'avant offre une trajectoire de balle mieux contrôlée. Un système de poids réglable comprend un poids de 10g et de 3g qui peut être changé pour affiner la trajectoire. PWR-COR positionne autant de poids bas et vers l'avant à l'aide d'un poids interne en acier MIM de 14g et d'un poids externe en acier inoxydable 100% fraisé de 5g (19g au total) pour réduire la rotation et augmenter la vitesse.

DRIVER LTDx MAX : Modèle 460 cm3 PWR-COR et HOT FACE à la stabilité et traction maximale réalisable individuellement grâce aux poids mobile. 10g placé à l'arrière donne le driver le plus tolérant/stable. Ou positionnez le poids en talon pour gagner 11 mètres en draw. Le hosel réglable peut être mis sur « DRAW » pour 7 mètres supplémentaires (18 mètres au total).

DRIVER LTDx : 1er driver de 460 cm3 HOT FACE à atteindre zéro CGna et un MOI de 5200. Il s'adresse aux joueurs qui veulent une vitesse et une distance maximales mais qui apprécient également tolérance et trajectoire droite. Il utilise un poids total de 19g positionné en PWR-COR (poids interne en acier MIM 14 g et poids externe en acier inoxydable fraisé CNC de 5g) et 15g au total à l'arrière en utilisant 5g de tungstène et un poids arrière fixe de 10g.

Bois de parcours LTDx : En utilisant les technologies PWR-COR et HOT FACE du driver LTDx et une couronne en fibre de carbone, les ingénieurs COBRA ont pu déplacer le centre de gravité vers le bas et vers l'avant pour une vitesse de balle plus rapide, tout en augmentant le MOI pour plus de stabilité et de tolérance. Disponibles en trois familles (LTDx Ls, LTDx Max et LTDx, les bois de parcours LTDx se présentent sous des formes progressives et des conceptions de rails progressives pour offrir des performances optimisées en fonction des caractéristiques de swing du golfeur.

Hybrides LTDx : Premiers hybrides COBRA dotés de PWRSHELL pour générer jusqu'à 17 % de ressort en plus. Les hybrides sont disponibles dans les modèles standard (couleur Satin Black/Gold Fusion) et ONE Length (Bleu/Rouge et Noir), également dotés des technologies innovantes PWR-COR et HOT FACE. Les hybrides sont dotés des Hollow Split Rails signature de COBRA qui améliorent l'interaction avec le sol et permettent au club de glisser sans effort sur ou hors du fairway.

L’Hybride LTDx ONE Length est conçu dans une configuration plus courte (37,25") et complète les fers ONE Length. L'hybride LTDx standard disponible en 2H (17°), 3H (19°), 4H (21°) 5H (24°) et 6H (28°) et le modèle ONE Length disponible en 3H (19°), 4H ( 21°), 5H (24°) sont possibles avec le shaft premium KBS PGI (80-S, 70-R, 60-A) et le grip Lamkin Crossline (58+). L’hybride LTDx est également disponible pour femmes en 4H (20°), 5H (23°) 6H (27°) et 7H (30°) dans un coloris Black/Sureau.

Les séries de fers LTDx

Repensées dans le fond et la forme, elles améliorent considérablement le jeu des golfeurs en apportant de la distance et un niveau de tolérance ultime grâce à une conception de pondération PWR-COR intelligente qui positionne précisément le centre de gravité et ajoute une flexibilité à la tête et à la face PWRSHELL toujours plus fine et plus grande.

La construction de l’ensemble de la tête et sa conception multi-matériaux utilisant une barre en acier suspendue dans un polymère doux et léger optimise un CG bas et juste derrière la zone d'impact. Le polymère permet d’amortir les vibrations et offre une sensation exceptionnelle, tout en améliorant l'effet de rebond pour une vitesse et une distance de balle accrues.

L’évolution 2022 de la conception PWRSHELL brevetée utilise maintenant un insert en L à épaisseur variable qui agrandit la zone mince sur la face de 23% pour augmenter la vitesse de balle et créer une distance plus fiable sur les coups décentrés. Combinés à la conception de poids PWR-COR, les fers LTDx offrent une déflexion de la face 5 % plus élevée que RADSPEED, pour une vitesse de balle accentuée et une trajectoire plus élevée.

Les fers LTDx à longueur variable : disponibles dans une finition chromée avec des ajouts Gold Fusion du 5 au PW (RH/LH ; Acier) ainsi qu'en graphite du 5 au PW (RH/LH ; 949 €). La série acier standard est livrée avec un shaft KBS Tour 90 (reg & stiff) et un grip Lamkin Crossline (58+) Black. La série standard graphite est livrée avec un shaft KBS PGI (85 – Flex stiff ; 75 – Flex régular ; 65 – Flex Lite).

Les fers LTDx ONE Length : disponibles dans une finition chromée avec des ajouts bleu/rouge du 5 au PW (RH/LH ; Graphite). La série standard graphite est livrée avec un shaft KBS PGI (85 – Stiff ; 75 – Regular ; 65 – Lite). Chaque fer est équipé du grip Lamkin Crossline (58R+).

Les fers LTDx Femme : disponibles en coloris Chrome/Elderberry du 6 au SW (RH/LH, Graphite). Livrée avec un shaft KBS PGI 55 (50 g) et un grip Lamkin Crossline Undersize (60R).

La famille LTDx est disponible au détail dès le 11 février 2022.



@cobragolf

Mots-clés :

577 vues0 commentaire

Comments


Edited%20Image%202017-03-15%2019-42-20_e
bottom of page