top of page

CLEVELAND GOLF LANCE LA GAMME LAUNCHER XL



Cleveland Golf Europe - Saint-Jean-de-Luz, France: Cleveland Golf Europe est heureux d'annoncer sa toute nouvelle gamme Launcher XL, qui sera officiellement mise sur le marché au Royaume-Uni et en Europe le 25 Mars 2022.

"Les drivers Launcher XL frappent des balles longues et droites – c'est clair et simple", explique Joe Miller, chef de produits Europe chez Cleveland Golf. "C'est la gamme de drivers la plus indulgente que nous ayons jamais créée. Et surtout, vous verrez plus souvent des drives droits. Nous proposons un modèle standard avec des possibilités de réglage du loft et du lie, un modèle léger qui est plus long et plus rapide, et un modèle draw qui corrige le slice. Avec la gamme Launcher XL, il y en a pour tous les joueurs qui veulent améliorer leur jeu."

La nouvelle gamme de drivers Launcher XL porte bien son nom. Le driver Launcher XL est environ 6,7% plus long de l’avant à l’arrière et son moment d’inertie a été augmenté de 11% par rapport à la génération précédente. Cette amélioration du moment d’inertie se solde par une plus grande indulgence du club, avec un angle de lancement plus haut et une zone de dispersion de 27% plus étroite par rapport à la génération précédente.

Par ailleurs, le driver Launcher XL bénéficie de la technologie Rebound Frame, qui offre des zones alternées de flexibilité et de rigidité, permettant de transmettre plus d’énergie à la balle à chaque drive. Plus d’énergie, cela veut dire plus de vitesse, et plus de vitesse, c'est plus de distance.

Un hosel réglable permet aux golfeurs d’optimiser l’angle de lancement, la distance et la forme des coups, avec jusqu’à 12 positions d’angle de face possibles. Enfin, le Launcher XL est proposé, en version standard, avec l’Action Mass CB, un poids de 8 grammes placé à l’intérieur de l’extrémité du grip pour arriver square sur la balle de manière plus régulière et ainsi gagner en précision et en contrôle.

En plus du driver Launcher XL, Cleveland Golf a développé le nouveau modèle Launcher XL Lite pour les joueurs qui veulent un club léger afin d'améliorer leur vitesse de swing.

Le Launcher XL Lite reprend le même design de tête et la même structure Rebound Frame que le XL et les associe à notre nouveau design Lite-Weight. Ce driver, qui est 12 grammes moins lourd que le modèle standard de Launcher XL, aide les golfeurs ayant une vitesse de swing modérée à gagner en vitesse et donc en longueur, tout en offrant tout de même une indulgence maximale.

En outre, les joueurs souffrant de slice pourront se tourner vers le Launcher Lite DRAW, qui aide à mettre le côté droit hors jeu, tandis que les golfeuses pourront opter pour le modèle Women Launcher XL Lite parfaitement adapté à leurs besoins.


Innovations clés du driver Launcher XL:

Design de la tête XL : La tête du driver Launcher XL affiche un moment d’inertie de 5 200 g/cm², le plus élevé jamais atteint par un driver Cleveland Golf. Associé à une pondération basse et profonde, ce nouveau design donne une indulgence maximale avec un angle de lancement élevé. Rebound Frame : Les zones de flexibilité et de rigidité alternées transmettent plus d’énergie à la balle pour une vitesse et une distance accrues à chaque coup. Action Mass CB : Un poids de 8 grammes placé à l’intérieur de l’extrémité du grip améliore l'équilibre pour offrir un contrôle accru sans effort supplémentaire. Trois nouveaux modèles de bois de parcours Launcher XL seront lancés en février : les bois de parcours Launcher XL HALO, l'hybride Launcher XL HALO et les bois Launcher XL HALO Hy-Wood.

"Les nouveaux bois de parcours Launcher XL HALO sont les bois les plus indulgents et les plus rassurants jamais créés par Cleveland Golf", affirme Joe Miller. "Dotés d’un moment d’inertie extrêmement élevé et des technologies Gliderail et Rebound Frame, les bois de parcours Launcher XL offrent une distance et une régularité inégalées aux joueurs cherchant à améliorer leur jeu."

À l'image du driver Launcher XL, les nouveaux bois de parcours XL HALO bénéficient d'une structure plus large, de la technologie de répartition du poids en périphérie HALO ainsi que d'un moment d'inertie accru pour offrir une plus grande indulgence à chaque swing.

Cette dernière génération intègre la technologie Gliderail, qui contribue à ramener la face square à l'impact pour réaliser une frappe parfaite. De plus, ces bois de parcours sont équipés de la nouvelle structure Rebound Frame permettant de transmettre plus d'énergie à la balle au moment de l'impact pour produire une meilleure vitesse de balle à chaque coup.

Innovations clés des bois de parcours Launcher XL HALO:

Design de tête XL : Les bois de parcours Launcher XL HALO sont dotés d'une tête plus large avec pondération en périphérie extrême et un moment d’inertie de 3 338 g/cm² pour le bois-3, le plus élevé pour un bois de parcours Cleveland Golf. Gliderail : Des rails jumeaux le long de la semelle aident à garder la face droite à l'impact pour produire des frappes parfaites sur le tee comme sur le fairway. Rebound Frame : Les deux zones de flexion, dont l'une est au niveau de la face et l'autre au niveau du corps, fonctionnent en séquence pour transmettre plus d’énergie à la balle à l’impact et ainsi améliorer la vitesse de balle et la distance à chaque coup. Action Mass CB : Un poids de 8 grammes placé à l’intérieur de l’extrémité du grip améliore l'équilibre pour offrir un contrôle accru sans effort supplémentaire. HiBore Crown Step : La forme de cette couronne étagée permet d’abaisser la hauteur de la couronne et le centre de gravité afin d'augmenter l'angle de lancement.

En plus de ces bois, Cleveland Golf va également lancer le nouveau bois Launcher XL HALO Hy-Wood, un club conçu comme un hybride mais qui donne des vitesses et des distances comparables à celles des bois de parcours.

"Conçu comme un hybride pour inspirer confiance et donner plus de précision mais plus proche d'un bois de parcours pour la vitesse de swing et la distance accrues qu'il produit, le Launcher XL HALO Hy-Wood est le club idéal pour jouer votre deuxième coup car il donne un maximum de distance et de contrôle", explique Joe Miller.

Innovations clés des hybrides Launcher XL:

Design de tête XL : Les hybrides Launcher XL sont dotés d'une tête plus large avec un moment d'inertie de 2 961 g/cm², le plus élevé pour un bois hybride de Cleveland Golf. Gliderail : Les trois rails situés le long de la semelle permettent de garder la face droite à l'impact pour produire une frappe parfaite, quel que soit le lie de la balle. Rebound Frame : Les deux zones de flexion, dont l'une est au niveau de la face et l'autre au niveau du corps, fonctionnent en séquence pour transmettre plus d’énergie à la balle à l’impact et ainsi améliorer la vitesse de balle et la distance à chaque coup. Action Mass CB : Un poids de 8 grammes placé à l’intérieur de l’extrémité du grip améliore l'équilibre pour offrir un contrôle accru sans effort supplémentaire. HiBore Crown Step : La forme de cette couronne étagée permet d’abaisser la hauteur de la couronne et le centre de gravité afin d'augmenter l'angle de lancement.

Les bois de parcours Launcher XL HALO, les hybrides XL HALO et les bois Launcher XL HALO Hy-Wood sont proposés dans une version Accuracy Build pour ceux qui veulent par-dessus tout de la précision. Cette configuration sur mesure, qui s'adresse aux joueurs qui exigent de la précision et veulent être libres de travailler leurs coups comme bon leur semble, est un demi-pouce plus courte et ne dispose pas de contrepoids.


Enfin, Cleveland Golf est également heureux d'annoncer les tout nouveaux fers Launcher XL et HALO, des fers d'amélioration du jeu conçus pour donner aux joueurs un vol de balle fiable et un contrôle constant.

Les fers Launcher XL sont la série de fers parfaite pour les joueurs en quête d'indulgence et de précision dans une série complète. Les fers Launcher XL se composent de fers longs à structure creuse pour améliorer la distance et l'indulgence et de fers courts à cavité arrière qui visent à offrir un maximum de précision aux golfeurs pour attaquer le drapeau.

"Les nouveaux fers Cleveland Launcher XL bénéficient d'un design XL, d'un moment d'inertie élevé et d'une forme qui inspire confiance pour que le golfeurs atteignent plus de greens en régulation", explique Joe Miller. La technologie MainFrame utilisée au niveau de la face a été optimisée à l'aide d'une intelligence artificielle afin de garantir distance et précision sur tous les coups, où qu'ils soient joués sur la face, tandis que la technologie Action Mass CB, avec son contrepoids situé à l'extrémité du grip, aide les joueurs à amener le club dans le bon plan de swing tout en augmentant la vitesse de tête de club pour améliorer la distance. En bref, les nouveaux fers Launcher XL ont été conçus pour permettre aux golfeurs d'attaquer plus facilement le drapeau et de scorer plus bas."

À l'instar de tous les produits de la gamme Launcher XL, les fers Launcher XL ont un moment d'inertie 15% plus élevé que la précédente génération, ce qui le rend plus indulgents et produit des coups qui atteignent plus souvent leur objectif.

De plus, les fers Launcher XL bénéficie de la technologie de face MainFrame de Cleveland Golf, qui exploite les facultés de l'intelligence artificielle pour trouver la forme et le poids parfaits pour chaque face de club. La structure à épaisseur variable derrière la face permet de maximiser le coefficient de restitution et la vitesse de balle et d'améliorer ainsi la distance à chaque frappe.

Pour permettre un meilleur équilibre, Cleveland a équipé ces fers du poids Action Mass CB pour aider à redresser la face à l'impact. Un poids de 8 grammes placé à l'intérieur de l'extrémité du grip améliore l'équilibre pour offrir un contrôle accru sans effort supplémentaire.

Par ailleurs, la semelle en forme de V aide les joueurs à conserver vitesse et puissance dans l'herbe pour produire une meilleure frappe tandis que les stries spécifiques à chaque loft permettent d'obtenir les meilleures performances pour chaque club.

Si la précision est votre priorité numéro un, Cleveland Golf a mis au point une configuration sur mesure qui est un demi-pouce plus courte et ne dispose pas de contrepoids dans le grip pour les joueurs en quête d'un maximum de contrôle.


Innovations clés des fers Launcher XL:

Design de tête XL : Les fers Launcher XL sont dotés d'une tête plus large avec un moment d’inertie de 3 081 g/cm² pour le fer-7, le plus élevé pour un fer Cleveland Golf. MainFrame : Conçue à l’aide de l’intelligence artificielle, cette technologie de face variable augmente la vitesse de balle tandis que la plaquette de poids permet de bénéficier d’un maximum d'indulgence sur toute la face. Action Mass CB : Un poids de 8 gramme placé à l'intérieur de l'extrémité du grip améliore l'équilibre pour donner un meilleur contrôle sans effort supplémentaire. Semelle en forme de V : Le bord d'attaque élevée passe mieux dans l'herbe et réduit la trainée que produisent généralement les semelles plates afin de ne pas perdre en puissance et en vitesse sur les frappes grattées. Stries spécifiques à chaque loft : Les lofts des fers-4 à-7 sont dotés de stries plus larges et plus plates tandis que les lofts des fers-8 à DW disposent de stries moins espacées, plus profondes, qui produisent plus de spin. Les lofts les plus hauts intègrent des stries fraisées au laser pour produire un meilleur frottement.

"De la tête au grip, les fers Launcher XL HALO rendent le golf plus facile et plus amusant", déclare Joe Miller. "La plupart d'entre nous manquent de confiance en eux quand ils doivent jouer un coup de 155 mètres avec un fer long en main et franchir un bunker pour atteindre le green. Mais avec les Launcher XL HALO, vous swinguerez plus facilement, vous sentirez en confiance et serez stupéfait par leur niveau d'indulgence. Ces fers deviendront vos clubs de prédilection."

À la base de ces nouveaux fers, il y a le design de tête XL, qui augmente le moment d'inertie et améliore ainsi l'indulgence et produit des coups qui montent haut au décollage et trouvent leur cible. En fait, les fers Launcher XL HALO bénéficient d'une augmentation de 17% du moment d'inertie par rapport à la génération précédente de fers hybrides.

Pour produire des coups plus rapides et plus longs, nous avons développé une nouvelle face de fer MainFrame qui exploite les facultés de l'intelligence artificielle pour créer la face optimale pour ces fers. La structure à épaisseur variable permet de maximiser le coefficient de restitution et la vitesse de balle et d'améliorer ainsi la distance par rapport aux générations précédentes.

Les fers Launcher XL HALO aident à réaliser une meilleure frappe, plus régulière. Les rails Gliderails présents sur les fers longs permettent un meilleur passage dans l'herbe. De leur côté, les fers moyens et courts disposent d'une semelle en forme de V pour couper l'herbe plus efficacement et ainsi réaliser un contact plus propre. Par ailleurs, un nouveau poids de 8 grammes placé à l'intérieur de l'extrémité

de chaque grip améliore l'équilibre et le contrôle et permet de swinguer en douceur sans avoir à faire d'efforts supplémentaires pour ramener la face square à l'impact.

Si la précision est ce que vous désirez par-dessus tout, nous proposons une nouvelle version Accuracy Build, une configuration sur mesure qui est un demi-pouce plus courte et ne dispose pas de contrepoids dans le grip pour les joueurs en quête d'un maximum de contrôle.



Innovations clés des fers Launcher XL HALO:

Design de tête XL : Les fers Launcher XL HALO ont le moment d’inertie le plus élevé jamais vu dans un fer hybride Cleveland Golf. C'est un maximum de distance avec un maximum de plaisir. Des rails Gliderail aux semelles en forme de V : Les rails Gliderail présents sur les fers longs évoluent progressivement pour donner, sur les fers courts, une semelle en forme de V et, finalement, une semelle à trois niveaux sur les Dual et les sand-wedges. MainFrame : Conçue à l’aide de l’intelligence artificielle, cette technologie de face variable augmente la vitesse de balle tandis que la plaquette de poids permet de bénéficier d’un maximum d'indulgence sur toute la face. Action Mass CB : Un poids de 8 gramme placé à l'intérieur de l'extrémité du grip améliore l'équilibre pour donner un meilleur contrôle sans effort supplémentaire. HiBore Crown Step : La forme de cette couronne étagée permet d’abaisser la hauteur de la couronne et le centre de gravité afin d'augmenter l'angle de lancement. Stries spécifiques à chaque loft : Les lofts des fers-4 à-7 sont dotés de stries plus larges et plus plates tandis que les lofts des fers-8 à DW disposent de stries moins espacées, plus profondes, qui produisent plus de spin.



@srixoneurope

@clevelandgolfeurope

@xxioeurope

Mots-clés :

504 vues0 commentaire

댓글


Edited%20Image%202017-03-15%2019-42-20_e
bottom of page